LES LOGES DU CHIC – SARL – De beaux coffrets cadeaux Suisses et durables

Présentation client – contexte – enjeux :

Depuis 2015, la SARL suisse Les Loges du Chic offre une sélection exclusive de cadeaux haut de gamme pour les entreprises de Suisse Romande, à partir de produits artisanaux suisses. Souhaitant structurer son entreprise et développer sa vision de faire de ces cadeaux des liens entre toutes les personnes travaillant et habitant sur un même territoire, la fondatrice nous briefe quelques mois avant la saison festive 2023.

Notre intervention :

18 mois d’accompagnement sur les domaines marketing, vente et entrepreneuriat.

Bénéfices et résultats :

Une année record en 2024, obtenue avec un travail de fond sur la vision de la fondatrice et l’incarnation de cette vision dans les plans d’action stratégiques Les Loges du Chic présentés aux clients.

Repositionnement ancré sur l’historique : « Le beau cadeau fait-main qui laisse une trace durable », rendu massivement visible dans les prises de parole de l’entreprise : logo, newsletters, Linkedin, site web, supports de vente, articles presse. 

Marketing responsable : veille enjeux sociaux et environnementaux, catalogue d’offres revu avec davantage d’inclusion et d’impact local, nouvelle offres de services,  communication sur les engagements durables,  montée en gamme offre premium, mise en avant  artisans partenaires, dont 60 femmes patrons, et 25 métiers soutenus.

Rayonnement local : réorientation du temps passé avec des dirigeants locaux engagés pour la transition et des associations portant les valeurs du local et de la durabilité.

Formation à la vente authentique : formation à la vente BTB, mécaniques de prospection douce, parcours client par étapes, supports de vente limités, plans produits bénéfiques à toutes les parties prenantes, mise en partenariat d’experts locaux de la transition avec les entreprises clients pour sensibiliser les salariés.

Structuration de l’entreprise : Travail sur les indicateurs, chiffres clés, le reporting CRM, les softs-skills. Analyses stratégiques (SWOT) dans un objectif de priorisation.

Témoignage

« Une communication claire, des plans d’actions focus, les clients ont vu le changement et sont enthousiastes ! » « Pour l’avenir, je sais clairement où je vais, et comment y aller, c’est une force incroyable  »
CM Avot, Dirigeante Les Loges du Chic depuis 2015