Notre intervention :
18 mois d’accompagnement sur les domaines marketing, vente et entrepreneuriat.
Bénéfices et résultats :
Une année record en 2024, obtenue avec un travail de fond sur la vision de la fondatrice et l’incarnation de cette vision dans les plans d’action stratégiques Les Loges du Chic présentés aux clients.
– Repositionnement ancré sur l’historique : « Le beau cadeau fait-main qui laisse une trace durable », rendu massivement visible dans les prises de parole de l’entreprise : logo, newsletters, Linkedin, site web, supports de vente, articles presse.
– Marketing responsable : veille enjeux sociaux et environnementaux, catalogue d’offres revu avec davantage d’inclusion et d’impact local, nouvelle offres de services, communication sur les engagements durables, montée en gamme offre premium, mise en avant artisans partenaires, dont 60 femmes patrons, et 25 métiers soutenus.
– Rayonnement local : réorientation du temps passé avec des dirigeants locaux engagés pour la transition et des associations portant les valeurs du local et de la durabilité.
– Formation à la vente authentique : formation à la vente BTB, mécaniques de prospection douce, parcours client par étapes, supports de vente limités, plans produits bénéfiques à toutes les parties prenantes, mise en partenariat d’experts locaux de la transition avec les entreprises clients pour sensibiliser les salariés.
– Structuration de l’entreprise : Travail sur les indicateurs, chiffres clés, le reporting CRM, les softs-skills. Analyses stratégiques (SWOT) dans un objectif de priorisation.
Témoignage
