FID’IMPACT – SARL Fiduciaire de l’Economie durable.

Présentation client – contexte – enjeux :

A l’occasion de son changement de nom en 2024, cette société fiduciaire lausannoise souhaite revoir son identité et sa communication. Par ailleurs, le fondateur souhaite réorienter son offre de services sur le conseil et trouver des clients locaux qui partagent sa vision d’un monde plus respectueux de l’environnement et plus inclusif.
fid impact cas client

Notre intervention :

Nous avons conçu un accompagnement en trois parties.

Identité : notre rôle a été de nous accorder sur un positionnement distinctif, une vision, des valeurs. Puis de concevoir une offre de services plus complète : l’enjeu était d’exprimer l’offre dans une structure simple et sans jargon d’expert, adaptée à chaque profil de clientèle.

Communication : nous avons l’aidé à bâtir sa communication sur différents canaux digitaux. Du site web, au personal branding Linkedin, du blog à la stratégie de contenu, en passant par le copywriting. Des sujets travaillés avec le levier du marketing responsable : créer de la valeur partagée, communiquer sur les enjeux sociaux et environnementaux en même temps que sur la dimension économique. 

Vente : Construction d’un plan de prospection responsable et locale.

Bénéfices et résultats :

Le fondateur est vivement satisfait, la collaboration continue de manière étroite.

Action et pédagogie : il souligne la capacité d’Attraction consulting à faire avancer les personnes dans leur projet, même en sortie de zone de confort, ou en situation conjoncturelle de sous-effectif. Ce qui fonctionne ? Une manière de travailler pédagogue, stratégie des petits pas, confiance dans la délégation.

Qualité d’écoute et de compréhension des valeurs personnelles

Compétences Réseaux sociaux : 1er post linkedin record en terme d’engagement.

Témoignage

«Marine nous a aidé dans notre communication digitale, pour mettre en avant notre différence en tant qu'acteur de l'Economie Durable. Je la recommande vivement aux membres du réseau Après-VD et aux dirigeants de Suisse Romande.»
A. Kracher, associé gérant Fid’impact SARL en Suisse Romande