aigle-icon

L'avenir ne nous appartient pas,
transmettons un monde viable, dont nous serons fiers.

Pour en savoir plus sur Attraction Consulting

  • DIRIGEANTS DE PETITE STRUCTURES : en grande majorité des dirigeants fondateurs de leur entreprise/coopérative/fondation, employant de 0 à 10 salariés, en lancement ou actifs  depuis 5, 15, 35 ans
  • ENGAGEMENT LOCAL : Ce sont de plus en plus d’acteurs de l’économie locale ET durable, rencontrés par les réseaux locaux : Après-VD une autre  économie est possible, ARCAM, Nyon Business Forum, Work in the City
  • DIVERSITÉ : grande variété de secteurs et métiers :  durabilité, audits carbones, éducation, mode circulaire, alimentaire, boutiques commerçantes, bien-être, artisanat (vignerons, bijoutiers, designers, etc…), professions libérales (architectes, psychologue, praticiens, facilitateurs en entreprise, expertise-comptable), entrepreneurs porteurs de projet à mission sociétale, etc… 

Découvrez leurs témoignages

  • SARL lausannoise – Fiduciaire dans l’Economie Durable – Fid’impact – cible BTB 

Analyse – Repositionnement stratégique – Identité et vision de l’organisation – Architecture Offre de services –  Profiling clientèle – Charte graphique – Stratégie d’acquisition BTB – Site web en partenariat – Réseaux sociaux –

  • SARL région de la Côte – Services aux entreprises dans l’Economie Durable – cible BTB 

Analyse – Nouveau positionnement – Stratégie marketing – commerciale – communication –  18 mois d’accompagnement – Une année record depuis dix ans, une fierté de la CEO à s’engager publiquement sur les trois piliers de la durabilité, en accord avec ses convictions.  

  • ASSOCIATION SUISSE ROMANDE- Convention Entreprise Climat – Lancement – cible BTB

Contribution équipe communication pro bono – Stratégie marketing d’acquisition clients : définition des cibles, lancement webinaires, outils de vente, RP – Recrutement deux membres bénévoles

Nous utilisons des méthodes précises, beaucoup sont très connues, d’autres sont des méthodes que nous avons mises au point 

  • Marketing stratégique : Plateforme de marque hybride BRAND ATTRACTION inspirée du travail de S. SINEK, Echelle des Bénéfices, VUCA, Stratégie Editoriale avec CONTENT PILLARS.

  • Commercial et Sciences sociales: BUSINESS PLAN, SONCAS, PSYCHOPERSONAS, CRM.

  • Management : GUIDE DE PILOTAGECALENDOBJ

  • Durabilité : Limites Planétaires de Johan Rockström, quête de la  robustesse de Olivier Hamant,  Convention Entreprise Climat fondé par Eric Diverger

Faisons connaissance !

Qui suis -je ?

Originaire des Alpes françaises, maman de trois enfants, je vis depuis 2015 à l’étranger et passe la majorité de mon temps libre en montagne.  De mon envie à huit ans de devenir écrivain, j’ai gardé un amour pour les mots justes, ceux qui véhiculent des émotions. Fille et petite-fille de torréfacteurs, j’ai plongé avec délice dans le marketing agro-alimentaire : j’ai dégusté et créé pendant quinze ans des nouveautés pour faire grandir les marques renommées dont j’avais la responsabilité. Plus de sept ans de management d’équipe m’ont appris l’importance de donner une vision et de responsabiliser. 

Dotée d’un esprit entrepreneurial fort, je m’épanouis aujourd’hui à épauler les fondateurs engagés qui lancent des projets ambitieux. Nous construisons des marques qui ont quelque chose à dire au-delà de ce qu’elles ont à vendre. 

> Ma mission : contribuer à la transition en accompagnant les fondateurs qui s’engagent localement à devenir plus robustes

Il est difficile de parler de soi. Je préfère mille fois parler des créateurs d’entreprises, des fondateurs d’associations, de coopératives, ou des artisans, aux côtés desquels je me tiens quotidiennement.

Je suis leur bras droit. Un bras droit engagé, ambitieux et idéaliste. Je fais cause et ambition communes avec eux. 

La poursuite de ces idéaux jusqu’à les réaliser est mon réveil matin. On me demande souvent d’où vient toute mon énergie. Mais ce n’est pas tant de l’énergie qu’un sentiment profond d’engagement. Je crois que je suis née engagée, je me donne à 200 %, je ne fais rien à moitié, je vais au bout du chemin et au-delà.

 

> L’engagement est définitivement l’un de mes piliers fondateurs.

L’autre, est la confiance. Sans elle, rien n’est possible. Ce n’est pas un hasard si j’ai adopté pour slogan « Main dans la main pour demain ». Il traduit ma confiance en l’avenir et en l’intelligence collective. Collaborer pour bâtir un futur pérenne, celui de nos enfants.

Pour cela, il m’importe d’être alignée avec mes valeurs, au centre desquelles je place ma capacité inépuisable à l’émerveillement.

 

> Ces entrepreneurs et ces chercheurs m’inspirent. 

Ces fondateurs  qui portent haut leurs idéaux sociétaux et rassemblent derrière leur vision m’inspirent : Maël Fabien, Alix Gauthier, Claire Alvarez, Richard Louv, Maud Caillaux, Guillaume Gibault.

Les valeurs qui guident nos accompagnements

Responsabilisation

Confiance

Intelligence collective

Consulting marketing-vente-communication avec sens pour demain

Diagnostic marché

Relancement de marque

Plans de communication

Workshops créatifs et stratégiques

Lancements marques engagées

Pivot Start-ups

Positionnement différenciant

Formations Pitch / Réseaux Sociaux

Consulting Marketing

lancement-marque

Travailler avec Attraction Consulting, en quatre points :

1 - Main dans la main

Une relation solide, personnelle, privilégiée : vous ne serez pas un numéro dans une agence. En tant que bras droit stratégique, vos objectifs deviennent les nôtres. La raison d'être de la la fondatrice illustre cette proximité : "Mon pourquoi : m'engager auprès `de ceux qui s'engagent".

2 - Elan de Motivation

C'est le retour client le plus reçu. Le regard externe et le travail fourni par Attraction Consulting donnent une immense motivation à passer à l'action. En moyenne, nos accompagnements portent sur une dizaine de séances, entre 8 à 15 mois de collaboration.

3 - Client un jour, client toujours

La conséquence des deux premiers est que les clients reviennent, nous construisons notre développement sur la fidélisation et le bouche-à-oreille : un honneur et un plaisir.

4 - De l'action, des ressources

Nous aimons l'action, elle nous rend vivants. Nos accompagnements sont concrets, étayés et directement actionnables. Vous nous mandatez pour faire avancer les choses, nous prenons ce rôle sérieusement. L'avant/après pour votre organisation est visible, en interne et en externe.
Consultez nos cas clients.

Attraction Consulting a pour caractéristique de connecter les personnes, les communautés et les ressources. LinkedIn et les évènements locaux sont deux formidables leviers pour tisser ces liens et développer ensemble un monde plus local et plus juste.

Une problématique vous tracasse ? Discutons-en

Appel stratégique 20' offert - Plan d'action personnalisé sous 7 jours

Pour vous aider, le blog & la newsletter !

Nous communiquons sur ces quatre thématiques : marketing responsable, vente BTB authentique, entrepreneuriat, lancement de marque à mission.
Si ces thèmes vous intéressent, soyez avertis en avant-première.

blog

Bientôt ici de quoi vous inspirer …

https://cooperative-lyka.ch/
Cas clients
admin8755

LYKA – COOPERATIVE lausannoise de conseil en durabilité

Jeune coopérative lausannoise, LYKA cherche début 2024 un nouveau souffle pour la suite de son développement dans la région. Expert en Plans Climat pour les communes vaudoises, les cofondateurs souhaitent déployer leur expertise plus loin et plus vite. A date, environ 15’000 personnes embarquées dans la transition environnementale, pour un objectif ambitieux de 100 000 en trois ans.

Consulter l'article
fid impact cas client
Cas clients
admin8755

FID’IMPACT – SARL Fiduciaire de l’Economie durable.

A l’occasion de son changement de nom en 2024, cette société fiduciaire lausannoise souhaite revoir son identité et sa communication. Par ailleurs, le fondateur souhaite réorienter son offre de services sur le conseil et trouver des clients locaux qui partagent sa vision d’un monde plus respectueux de l’environnement et plus inclusif.

Consulter l'article
Cas clients
admin8755

LES LOGES DU CHIC – SARL – De beaux coffrets cadeaux Suisses et durables

Depuis 2015, la SARL suisse Les Loges du Chic offre une sélection exclusive de cadeaux haut de gamme pour les entreprises de Suisse Romande, à partir de produits artisanaux
suisses. Souhaitant structurer son entreprise et développer sa vision de faire de ces cadeaux des liens entre toutes les personnes travaillant et habitant sur un même territoire, la fondatrice nous briefe quelques mois avant la saison festive 2023.

Consulter l'article